Big little lies – Série d’un nouveau genre

Reese Witherspoon et Nicole Kidman s’attaquent au “Smurfette syndrome”(le syndrôme de la schtroumpfette) en lançant leur série “Big Little Lies” sur HBO !

Après avoir acheté les droits sur le roman de Liane Moriarty (Petits secrets, grands mensonges), les deux actrices ont planché sur tous les aspects de la série, et s’entourent d’une équipe de fifou : David E. Kelley, créateur d’Ally McBeal et The Practice et Jean-Marc Vallée, metteur en scène de Dallas Buyers Club. Leur casting féminin témoigne de la qualité de la série : Laura Dern (Jurassic Park, Star Wars, mais surtout la nouvelle pépite Certaines femmes !), Shailene Woodley (Divergente, Nos étoiles contraires) et Zoë Kravitz (Mad Max: Fury Road).

Big Little Lies a été conçue contre le modèle majoritaire hollywoodien, lâchent-elles d’emblée. En termes de genre, d’économie, de casting ou d’équipe créative, la série ne ressemble à rien de connu.”

Les personnages masculins, bien que bien présents, restent en second plan. Les vraies héroïnes ce sont les femmes et elle encaissent ! Viol, violences conjugales, mélancolie, argent, carrière, enfants, leur microcosme dans la ville côtière et très chic Monterey s’effrite quand un homme est retrouvé mort (au début du 1er épisode) et que les personnages secondaires de la série parlent de ces femmes à la police. Ce fil rouge s’imbrique dans le récit qui nous dévoile petit à petit une intrigue plus compliquée qu’il n’y paraît et des personnages bien plus profonds que leur apparente vie de “desperate housewives” !

 

Regardez la bande-annonce !

Dans la même veine que Girls et Orange is the new black (triple cœur pour ces séries !), ça fait du bien de voir des personnages féminins dont le seul but dans la vie n’est pas d’être populaire ou de trouver le prince charmant, ça fait du bien de voir des personnages féminins forts, loin des clichés de genre et ça fait du bien de voir des nanas avec des défauts, qui commettent des erreurs et qui ne sont ni nunuches, ni des sur-femmes 🙂

La série est sortie début mars sur HBO !

Retrouvez un article top sur Les Inrocks

(Visited 151 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *