Summer 2016

LEJ vient de sortir son Summer 2016 alors moi aussi, mais comme 1 je chante mal, très très mal, 2 j’ai le sens du rythme d’un poulpe hongrois, 3 on a compris l’idée, on va faire la compil’ de la plage 🙂

Préparation de la peau

On mange moults carottes, abricots, patates douces, mangues, tomates pour faire le plein de bêta-carotène (protège la peau et a des propriétés anti-oxydantes), on mange aussi pleins d’aliments riches en vitamines A, qui protègent la peau : foie de morue (oui c’est délicieux, et ça hydrate la peau de l’intérieur), persil, légumes verts, fromages, et on fait aussi main basse sur les acides gras essentiels qui aident à rendre la peau souple et à régénérer l’épiderme : huile de pépin de raisin, poissons gras…

Et of course on boit plein d’eau, des eaux détox pourquoi pas, il y a 1000 recettes sur l’internet, on mange de l’huile d’olive, des fruits et des légumes crus à gogo (et bios et locaux cela va de soi…).

giphy (3).gif

À  la playa / piscina / papayaaa

Le maillot : il y en a vraiment 1000 des jolis, de marques plus cool les unes que les autres, mais souvent fabriqués en Chine, au Cambodge, bref, dans des pays où les conditions de travail sont à peu près tout sauf éthiques… Cette année, même si  on est déjà en août, il doit bien y avoir des retardataires, pourquoi ne pas se pencher sur les créateurs locaux ? Je pense notamment à Margoulette Costumes de bain qui fait des maillots à la main, ici dans le Sud-Ouest, dans des éditions très limitées et absolument magnifiques ! Mais il y a aussi Calipige, Bain, Maud & Marjorie, Bronzette, et sûrement 1000 autres. La culotte sur la photo est une Pukas Surf, la marque fabrique ses créations ultra bien coupées entre Mundaka en Espagne et Hossegor !

Retrouvez Margoulette Costumes de bain sur Instagram (ses clichés sont, je trouve magnifiques, très poétiques, très vacances, très sea sex & sun) et son Tumblr !

Retrouvez Pukas Surf sur Facebook et Instagram !

20160806_114003
Haut Margoulette (49 euros) // Bas Puka Surf (27 euros)

La protection : c’est pas parce qu’on a préparé sa peau au soleil qu’il faut s’exposer sans se protéger ! Par contre, c’est pas parce qu’il faut se protéger qu’il faut mettre n’importe quoi sur sa peau et dans l’eau ! Les marques conventionnelles rivalisent d’idées pour nous accrocher : la crème qui ne colle pas, la crème transparente (et pleine d’alcool), la crème qui fait bronzer (haha seriously guys?) etc. Dans les mêmes gammes de prix que celles qui sont vendus dans les commerces, des alternatives saines pour nous et pour la planète existent, parmi toutes les marques (que je suis loin de toutes connaître) en qui nous pouvons avoir confiance tant sur leur projet que sur leurs produits ce sont Laboratoires de Biarritz et EQ-Love !

Laboratoires de Biarritz base ses produits solaires sur 2 actions : protéger et prévenir. Pour protéger, l’écran solaire minéral agit comme une fine couche protectrice, les écrans minéraux sont “des poudres fines micronisées à fort pouvoir couvrant à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane”. Pour prévenir le vieillissement de la peau, sa réaction au soleil, c’est l’Alga-gorria (algue rouge) qui va venir en renfort. On la trouve sur les plages de la côte basque, et elle va neutraliser les radicaux libres et protéger la peau. Les méga + : elle sent super bon les vacances et elle est hydratante ! Ils font également des soins pour la peau et du monoï ! Prix du tube de crème qui dure largement l’été : 18.95 euros pour le SPF 30. Vous pouvez les suivre sur Facebook, Instagram, Youtube, et Pinterest !

EQ-Love s’adresse plus particulièrement aux sportifs, leurs produits sont adaptés à la pratique du surf, exigeante en matière de protection. Au-delà de leurs produits certifiés bios, leur engagement dans le bien-être, la pratique du yoga, le respect de la nature est certain. Cette marque sent bon le surf, le soleil et le respect de la nature ! “Live Love Care”, leur mantra, fleure bon l’été… Vous trouverez dans leur boutique de Biarritz (21 rue Gambetta) ou sur le shop en ligne du matériel pour le yoga, des produits de beauté et de bien-être. Vous pouvez les suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook !

Pour vos cheveux, de l’huile de coco ou de monoï, tout simplement 🙂

20160806_114501After ze beach

Vous êtes tout chauds, tout bronzés ou rouges, pleins de sel et de sable ? Il est temps de s’hydrater ! Il y a le choix : huile d’avocat, de coco, de monoï, crème hydratante, ce que vous voulez pourvu que la peau soit hydratée ! Si vous avez des zones vraiment très sèches, ruez-vous sur le beurre de karité : ultra nourrissant et non comédogène (= qui ne fait pas de bouton), le beurre de karité c’est un peu la vie 🙂

Si vous avez pris des coups de soleil, méthode moult simple mais efficace : du gel d’aloe vera sur tout le corps, avec 4/5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour apaiser la brûlure et réhydrater, à réitérer le lendemain, et après chaque exposition un peu trop forte au soleil.

(Visited 92 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *