Alain-térieur de la “Zone du dehors”

La “Zone du dehors” c’est l’histoire de 4 copains qui, il y a 1 an, 3 mois et quelques jours ont décidé de lancer un lieu qui mélange nourriture de l’esprit et du corps.

Dans une ancienne école de musique du cours Victor Hugo, un quartier qu’ils affectionnent particulièrement et qui n’a plus de librairie depuis 30 ans (!), ils ont tout retapé pour créer un lieu à leur image : convivial, chaleureux, cosy.

À l’instar du livre éponyme d’Alain Damasio, l’idée est de sortir de soi-même, de découvrir de nouvelles choses, et c’est bien ce qu’il se passe ici !

L’équipe

Léo, le fondateur et gérant est dans la création artistique, littéraire, il est aussi scénariste. Lui c’est les sciences humaines et l’imaginaire !

Brice lui s’occupe de la jeunesse et de la partie ciné.

Morgan est au café. Il propose déjeuner, brunch, goûter, un tiramisu à tomber par terre.

Quant à Jessica, c’est elle qui pourra vous renseigner sur la BD et les arts, c’est elle et son œil qui bossent sur les expos et dénichent les artistes qui vont investir les lieux. Les vernissages et les conférences, c’est aussi elle !

Le lieu

La librairie, elle est généraliste même si l’accent est mis sur l’art et l’imaginaire. La sélection se fait sur les partis pris du moment ! Gros coup de cœur perso pour leur sélection jeunesse et art 🙂

Les expos c’est Jessica qui les choisit en fonction de ses coups de cœur. Elles restent 2 à 3 mois et les artistes ont carte blanche, ils investissent les 3 murs amovibles pour les transformer. Un vernissage est organisé à chaque nouvelle expo, regardez leur facebook pour ne pas rater le prochain !

Le café : Ricardo, le 1er copain qui gérait le café est italien, les produits sont donc inspirés de l’Italie, frais, bio, locaux, bref, de qualité et bons !

Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à découvrir ce lieu pour acheter vos livres, découvrir des artistes, vous poser pour bouquiner ou bosser en buvant un quelque chose de bon sur la terrasse ou sous la véranda. En plus, ils  ont un chien trop mignon, c’est la mascotte de la librairie 🙂 Vous ne savez pas quoi lire ? Faites confiance les yeux fermés à l’équipe qui vous conseillera !

Infos pratiques : 68 cours Victor Hugo – 33000 Bordeaux
Du lundi au samedi : 10h-20h
Dimanche : 13h-19h                                                                                                                                   Brunchs du vendredi au dimanche (enfin des brunchs un autre jour que le dimanche !!)

Retrouvez-les également sur Instagram !

(Visited 105 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *